更新时间:09-04 上传会员:Angela
分类:法语论文 论文字数:6002 需要金币:1500个
Résumé : La Dame aux camélias est le chef-d'œuvre d’Alexandre Dumas fils et il est connu dans le monde entier. Dès qu’il a été publié en 1848, il a suscité une sensation immense. Il obtiendra un succès énorme. En plus, le roman est traduit en langues de tous les pays du monde jusqu’à présent. Le sort et l’amour dramatique de Marguerite sont les clef principaux qui ne cessent d’ attirer les lecteurs et les spectateurs du monde entier et les touchent très profondément. Alors, qu’est-ce qui cause ce drame, et condamne Marguerite à une vie malheureuse, la force à mourir avec regret ? Ce mémoire va analyser les causes du drame de Marguerite, commençant par une analyse des conditions sociales du dix-neuvième siècle en rapport avec l’état d’esprit de l’héroïne, de l’auteur et des autres personnages en question.
Mots-clés : La Dame au cmélias, Marguerite, société, drame, amour
摘要: 《茶花女》是法国十九世纪著名作家小仲马的代表作,也是法国文学名著。1848年一经问世便产生了巨大的轰动,并且该小说在一个多世纪以来被译成多种文字,风靡世界。茶花女玛格丽特那悲剧性的命运和爱情,一直深深地感动着世界各地的读者和观众。那么,究竟是什么导致了玛格丽特悲惨的命运和爱情,使她心力交瘁,最终饮恨黄泉呢?本篇论文将从茶花女所处的时代背景—十九世纪资本主义社会入手,结合主人公,各阶层人物,作者的道德和观念对造成茶花女悲剧命运的原因进行浅析。
关键词:茶花女,玛格丽特,社会,悲剧,爱情
Au 19 siècle, le romancier et auteur dramatique français—Alexandre Dumas fils a créé une fille pure, sympathique, angélique qui est connue comme Marguerite, et on l’appelle aussi la dame aux camélias. Son histoire nous touche profondément, le dénouement dramatique nous afflige aussi. Marguerite est une fille pure qui vit dans la campagne, mais pour gagner sa vie, elle est obligée d’aller à Paris. Malheureusement, après son arrivée à Paris, elle devient une courtisane et contracte une habitude dilapidatrice. Elle fait des choses insignifiantes pour engourdir son esprit vide, pourtant, elle garde encore la nature angélique et l’espoir au fond du cœur, elle désire aussi un amour ademirable, une vie ordinaire comme toutes les filles. Cependant, la société préconçue et obscure lui interdit de retourner à la vie qu’elle désire. Ses amants et amis, ne s’inquiétent pas à son esprit.