更新时间:09-04 上传会员:Angela
分类:法语论文 论文字数:6144 需要金币:1500个
Résumé :Victor Hugo est l’écrivain représentatif du romantisme au XIXe siècle. Le Cromwell qu’il a publié en 1827, a été considéré comme la déclaration de la littérature romantique française. Dans ce préambule, Hugo propose le principe que la création de la littérature doit manifester la vie sociale, doit montrer toutes les caractéristiques de toutes les choses dans la nature, dans la vie sociale avec l’antithèse. Il a dit : «Nous dirons seulement ici que, comme objectif après du sublime, comme moyen de contraste, le grotesque est, selon nous, la plus riche source que la nature puisse ouvrir a l’art»(Victor Hugo,1827). «Elle sentira que tout dans la création n’est pas humainement beau, que le laid y existe à côté du beau, le difforme près du gracieux, le grotesque au revers du sublime, le mal avec le bien, l’ombre avec la lumière» (Victor Hugo,1827). Il croit que seulement le principe du contraste peut refléter véritablement la beauté noble. Avec l’aide de Victor Hugo et son Notre-Dame de Paris, mon article fait une description du principe du contraste.
Mots-clés: Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, personnage, la beauté et la laideur
摘要:维克多雨果是法国十九世纪积极浪漫主义的代表作家。他在1827年发表的(克伦威尔)宣言被认为是法国浪漫主义的宣言,在这篇宣言中雨果提出了文艺创作要表现广阔的社会生活,要用对照衬托的方法把自然界、社会生活中一切事物和人的特征性表现出来的原则。他指出:“滑稽丑怪作为崇高优美的配角和对照,要算是大自然所给予艺术的最丰富的源泉。”(维克多·雨果,1827) “万物中的一切并非都是合乎人情的美…丑就在美的旁边,畸形靠近着优美,丑怪藏在崇高的背后,美与恶并存,光明和黑暗相共。”(维克多·雨果,1827)他认为只有通过这种鲜明对照的原则,方可真正反映出崇高的优美。本文主要借助雨果的巴黎圣母院说明美与丑的对照原则
关键词:维克多雨果 巴黎圣母院 人物 美与丑
Notre-Dame de Paris est le roman romantique de Victor Hugo. Le plus grand succès de ce roman, c’est la diversité de la pensée et l’art. Il représente toujours le principe du contraste entre la beauté et la laideur dans le roman qui est proposé dans le Cromwell. Le prince du contraste de Hugo n’est pas simple. Il reflète le contraste non seulement dans les chose A et B, aussi dans les choses et leurs images intérieurs. Le principe du contraste de Victor Hugo a été vivement reflété dans Notre-Dame de Paris. De nombreux commentateurs ont seulement parlé que l'auteur a réussi à façonner des caractères distinctifs, des personnages vifs, cela est un facteur important pour le charme durable du roman. Mais ils ont rareent étudié la racine de ce charme. Le principe du contraste entre la beauté et la laideur a une représentation fidèle sur les personnages et les scènes dans le roman. Comme le célèbre critique littéraire Georg Morris Cohen Brandes dit, ce contraste est un contraste qui est créé sur la croyance médiévale dans le conflit du corps et de l'âme.