更新时间:03-11 上传会员:萌妹
分类:法语论文 论文字数:5591 需要金币:1000个
Introduction
Aujourd’hui, par rapport à l’environnement, on distingue le tourisme principalement en 3 types:
-Le tourisme simple (Normal)
-Le tourisme "Bio" (Un tourisme où les vacanciers sont en recherche du naturel, mais principalement un rapprochement vers la nature et vers les denrées bio, sans pour autant se préoccuper de la protection de l’environnement.
-Le tourisme vert: Un nouveau mode de vie, de vacances, de séjours, qui se développe actuellement de plus en plus rapidement en France (camp de yourte, tipi..) et qui est principalement accès vers la protection environnementale.
Il faut croire que le tourisme vert est réservé aux pays en voie de développement. Mais, ce tourisme s’adapte aussi bien aux pays développés comme la France. Le tourisme vert n’est plus préconisé comme une activité marginale destinée à financer la protection de l’environnement, mais parce qu’il est devenu un secteur moteur d’une économie nationale, et un moyen de générer des revenus.
La France a une superficie de 550,000 kilomètres carrés. Elle est le pays le plus étendu d’Europe occidentale, et le seul pays européen ouvert à la fois sur la mer du nord, la Manche, l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Le climat de la France métropolitaine est tempéré, et les températures sont modérées. Il y a cinq grands fleuves: la Seine, la Loire, le Rhône, la Garonne, le Rhin ; et des Aples, le Massif central, le Jura, les Pyrénées, les Vosges. Avec toutes les conditions, bien sûr, le tourisme vert ici sont divers et riches.
Ce mémoire est divisé en trois chapitres. Je vais vous présenter en détail le tourisme vert en France.