更新时间:02-28 上传会员:喜欢天天
分类:法语论文 论文字数:5848 需要金币:1000个
Introuduction
Qu’est-ce que c’est, l’hypermarché ? C’est une question très simple, mais difficile à repondre. C’est un grand lieu pour faire des cours ? C’est une grande place pour flâner ? ce ne sont pas suffisants. Carrefour est l’un des hypermarchés les plus connus dans le monde.
Avant de devenir le numéro 1 en Europe et le numéro 2 du monde dans le secteur de la grande distribution, Carrefour était une entreprise familiale.
L’aventure du groupe Carrefour a commencé en 1960. Le succès est immédiat. Inspirés par le modèle américain, Marcel et Denis Defforey, les deux hommes à la tête du groupe créé en 1959 ont décidé d’ouvrir en 1963 le tout premier hypermarché. Ce nouveau concept a vu le jour offrant en libre service de l’alimentaire et du non alimentaire sur 2 500m² de surface.
En 1969, le groupe a décidé de débuter son internationalisation. Sa croissance, son développement, sa constance ont montré que Carrefour savait bien s’adapter à l’évolution de la conjoncture mondiale. Le succès de l’enseigne repose entre autres sur le fait qu’il sait explorer de nouveaux marchés et s’implanter à l’extérieur de la France : en Belgique en 1969, en Espagne en 1973, au Brésil en 1975 ou encore en Argentine en 1982, en Asie en 1989.
En 1995, le groupe Carrefour a fait le choix d’investir le marché chinois. Il adopte la gestion avancées du monde, s'engage à fournir des marchandises de bonne qualité, de prix modéré et aussi à offrir des services de bonne qualité, dans ce cas il est favorisé par le grand nombre de consommateurs. Ses conceptions comme « bonheur et prospérité pour la famille » ou « de quoi apporter bonheur et prospérité à toutes les familles chinoises » sont enracinés dans les chinoises. Le nombre de clients est estimé à 188 millions. Le nom chinois de Carrefour a été transcrit à partir de la prononciation française : 家乐福 (pinyin : jiā lè fú) . Carrefour obtient un grand succès en Chine.[
Par rapport à Carrefour, les industries chinoises du secteur de la grande distribution doivent s'efforcer d'améliorer la faculté d’adaptation du marché et d'optimiser la structure des formes de distribution.